Potter Express

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Potter Express

Mesdames, Messieurs et vous les enfants, bienvenue! Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum no-officiel consacré a l'univers d'Harry Potter !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

3 participants

    [Harry Potter - Tome 3/Episode 3] Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

    Godric l'Admin
    Godric l'Admin
    Admin


    Messages : 172
    Date d'inscription : 24/10/2014
    Age : 24
    Localisation : Eeylops : Au Royaume du Hiboux

    [Harry Potter - Tome 3/Episode 3] Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban Empty [Harry Potter - Tome 3/Episode 3] Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

    Message par Godric l'Admin Sam 25 Oct - 20:00

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, est le 3ème Roman de la saga Harry Potter.

    Il a était par l'auteur J.K Rowling. Son titre original est : Harry Potter and the Prisoner of Azkaban.

    Le genre du roman est la Fantasy.

    L'éditeur originale est BloomsBury.

    La langue d'origine est l'Anglais, et le pays d'origine l'Angleterre.

    La date original de parution est le 8 Juillet 1999, et son lieu : Londres ( Angleterre ).

    La version française a était traduite par Jean-François Ménard.

    Le lieu original de parution en France est Paris.

    Son éditeur Français est Gallimard Jeunesses.

    Sa collection est le Hors série Littérature.

    La date de parution en France est le 19 Octobre 1999.

    La couverture est de Jean-Claude Götting.

    Le nombre de page est de 360.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Cour Résumé :

    Sirius Black, un dangereux criminel, s'est échappé de la prison d'Azkaban, la terrible prison des sorciers, dans le but de retrouver Harry Potter. Le jeune orphelin, qui entre maintenant en troisième année à l'école de sorcellerie de Poudlard, fait dès lors l'objet d'une surveillance attentive : Black, qui aurait livré les parents de Harry à Voldemort, voudrait en effet le tuer.

    Résumé 4ème de Couverture :


    Sirius Black, le dangereux criminel qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de Ratatinage, le dressage des hippogriffes… Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ?

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Vous avez des questions, suggestions, ou des remarques ? N'hésitez-pas !


    Dernière édition par Godric l'Admin le Jeu 30 Oct - 17:36, édité 1 fois
    Lunard
    Lunard
    Serpentard


    Messages : 43
    Date d'inscription : 30/10/2014

    [Harry Potter - Tome 3/Episode 3] Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban Empty Re: [Harry Potter - Tome 3/Episode 3] Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

    Message par Lunard Jeu 30 Oct - 13:31

    Un de mes livres de la sage que je préfère ! Ce que j'ai adoré dans ce tome c'est de connaître le passé des maraudeurs (et surtout on découvre Moony et Patou *_* ), la saga commence à devenir plus sombre, plus inquiétante avec l'arrivée des détraqueurs.
    Godric l'Admin
    Godric l'Admin
    Admin


    Messages : 172
    Date d'inscription : 24/10/2014
    Age : 24
    Localisation : Eeylops : Au Royaume du Hiboux

    [Harry Potter - Tome 3/Episode 3] Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban Empty Re: [Harry Potter - Tome 3/Episode 3] Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

    Message par Godric l'Admin Jeu 30 Oct - 13:51

    Lunard a écrit:Un de mes livres de la sage que je préfère ! Ce que j'ai adoré dans ce tome c'est de connaître le passé des maraudeurs (et surtout on découvre Moony et Patou *_* ), la saga commence à devenir plus sombre, plus inquiétante avec l'arrivée des détraqueurs.

    Effectivement la saga devient bien plus sombre ( quoique un Basilic c'était pas mal aussi pour un côté sombre Very Happy ).
    Moi ce que j'aimerais c'est des livres ou des films, qui retracent la vie des maraudeurs a Poudlard Smile
    Lunard
    Lunard
    Serpentard


    Messages : 43
    Date d'inscription : 30/10/2014

    [Harry Potter - Tome 3/Episode 3] Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban Empty Re: [Harry Potter - Tome 3/Episode 3] Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

    Message par Lunard Jeu 30 Oct - 13:56

    Rolala oui, ça serait tellement bien qu'elle écrive un préquel avec les Maraudeurs *_*
    J'avoue que le basilic c'est pas mal x) Mais la description des Détraqueurs dans le livre m'épatte à chaque fois, cette façon d'amener la noirceur et la peur waouw!
    Godric l'Admin
    Godric l'Admin
    Admin


    Messages : 172
    Date d'inscription : 24/10/2014
    Age : 24
    Localisation : Eeylops : Au Royaume du Hiboux

    [Harry Potter - Tome 3/Episode 3] Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban Empty Re: [Harry Potter - Tome 3/Episode 3] Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

    Message par Godric l'Admin Jeu 30 Oct - 13:58

    Lunard a écrit:Rolala oui, ça serait tellement bien qu'elle écrive un préquel avec les Maraudeurs *_*
    J'avoue que le basilic c'est pas mal x) Mais la description des Détraqueurs dans le livre m'épatte à chaque fois, cette façon d'amener la noirceur et la peur  waouw!

    Et le froid hein Razz
    J'espère que tu sais bien utiliser le sortilège du Patronus jeune Lunard. Wink
    shambles-x
    shambles-x
    Gryffondor


    Messages : 34
    Date d'inscription : 30/10/2014

    [Harry Potter - Tome 3/Episode 3] Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban Empty Re: [Harry Potter - Tome 3/Episode 3] Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

    Message par shambles-x Jeu 30 Oct - 22:12

    Au départ le livre que j'ai le moins aimé car beaucoup plus sombre, et finalement un de mes préférés maintenant (même si je les aime tous !)
    Godric l'Admin
    Godric l'Admin
    Admin


    Messages : 172
    Date d'inscription : 24/10/2014
    Age : 24
    Localisation : Eeylops : Au Royaume du Hiboux

    [Harry Potter - Tome 3/Episode 3] Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban Empty Re: [Harry Potter - Tome 3/Episode 3] Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

    Message par Godric l'Admin Jeu 30 Oct - 22:17

    shambles-x a écrit:Au départ le livre que j'ai le moins aimé car beaucoup plus sombre, et finalement un de mes préférés maintenant (même si je les aime tous !)

    Au contraire !

    J'ai tout de suite accroché, avec la fuite de Harry ( et dans le film les balançoire dans la rue se balancent toutes seuls... mais tiens ça me rappelle une histoire vraie pas vous ?! Very Happy ), le Magicobus ect...

    Mais bon, c'est tes goûts, hein. Wink

    Contenu sponsorisé


    [Harry Potter - Tome 3/Episode 3] Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban Empty Re: [Harry Potter - Tome 3/Episode 3] Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:17